Une pièce supplémentaire

Disposer d’un espace supplémentaire et polyvalent. Je dois simplement savoir si je veux que cette pièce soit un salon, une salle à manger ou un espace complémentaire à mes activités. Selon l’utilisation, je vais en faire un espace supplémentaire mi- saison (printemps et automne) ou quatre saisons. Vous devez savoir que selon l’utilisation que vous allez en faire les matériaux utilisés ne vont pas être les mêmes. Des matériaux 4 saisons vont devoir faire face aux chaleurs extrêmes ou aux froids extrêmes.

Le polycarbonate qui est souvent utilisé va correspondre parfaitement aux pièces mi- saisons. (Au printemps et à l’automne)

En revanche le panneau isolant (utilise pour les camions frigo) va correspondre parfaitement aux pièces quatre saisons. (en cas de chaleur ou de froid extrême). Bien sûr qui peut le plus peut le moins et c’est aussi une question de budget.

Le polycarbonate d’épaisseur 32 mm est le moins cher et  peut être utilisé si vos budgets sont très serrés (nous utilisons principalement le 55 mm car son coefficient d’isolation thermique est beaucoup plus  important et respecte le niveau d’exigence que vous pouvez attendre pour votre confort dans cette nouvelle pièce. Si vous voulez investir en plusieurs étapes ce sera la solution mais ce ne sera pas une solution à long termes car la famille va naturellement vivre de plus en plus dans cette pièce très lumineuse et le confort ne sera pas présent. Bruit élevé en cas de pluie et échanges thermique très importants avec effet de serre en été et chauffage important en hiver. Pour remédier à cela, nous avons retenu une nouvelle évolution de panneau isolant ce qui équipe tous les camions frigo et associé à une protection acoustique ce qui nous permet d’étouffer la majorité des bruits à l’impact. Cette option spéciale est  due à nos recherches de matériaux et ne coûte que 20% de plus que le polycarbonate.

Une autre option bien plus esthétique, le triple vitrage que tout le monde sait faire. Ce vitrage permet d’apporter de la luminosité dans les pièces attenantes à la véranda.

schéma véranda

 

quadruple vitrage mesure quadruple vitrage

Le quadruple vitrage

Vous pouvez même choisir cette  option sur demande du  quadruple vitrage que nous avons mis au point depuis 2012 avec un miroitier  spécialiste avec qui nous avons créé cette innovation pour faire 2 fois mieux que les coefficients thermiques d’isolation actuels demandé par les dernières normes les plus exigeantes.

Le coefficient demandé étant de 1,1 kw/h/m2 ce que nous avons optimisé a 0.5kw/h/m2 avec cette innovation. (Nous parlons en coefficient de déperdition et donc plus la valeur est faible plus elle est isolante).

Cette solution bien sûr apporte  une luminosité maximum et un coefficient d’isolation au-dessus des barèmes les plus stricts. Habitat véranda petit livret.


 

Le puit de lumière

Un puit de Lumière est souvent conçu pour ne pas assombrir les pièces attenantes à la véranda.

C’est normalement réalisé en triple vitrage par les professionnels (Nous utilisons le quadruple vitrage).

C’est une astuce pour apporter de la luminosité dans les pièces de derrière.

Ne pas oublier ce point car cela embellit fortement votre intérieur.

Relier deux bâtiments ou agrandir une pièce. C’est une solution qui peut être étudiée sur demande et selon les objectifs que vous poursuivez.

puits de lumière

 

Pourquoi vivons-nous toujours dans la véranda ?

La véranda sera beaucoup plus lumineuse que toutes les autres pièces de la maison (et nous sommes systématiquement attirés par la lumière).

Tout le monde va avoir tendance à vivre naturellement dans la véranda  pour profiter des espaces extérieurs.

De plus, où on se sent dehors mais au chaud avec un apport calorique non négligeable en hiver mais aussi dans une pièce agréable à vivre et fraîche en été.