La sécurité de votre véranda

Les panneaux de toiture de vérandas sont tenus par des profilés nommés parclose. Pour les démonter, il suffit de tirer un petit joint et de faire sauter ces baguettes. Vous pouvez ainsi pénétrer dans la véranda en moins de 5 minutes sans rien détériorer. Cela donne un vrai problème de sécurité. C’est pour cette raison que nous avons mis au point une parclose très différente des autres (indémontable) qui permet de contourner ce problème. Nous la montons sur toutes nos installations donc vous n’aurez pas ce problème.

Concernant les serrures, toutes nos vérandas sont équipées de serrures 3 points.

Les volets de façades avec des verrous automatiques : Nous pouvons équiper toutes nos vérandas de volets roulants extérieurs.

Cela apporte une sécurité complémentaire car ils comprennent des verrous automatiques. Cela augmente aussi le niveau d’isolation thermique car les lames sont en double parois avec une isolation incorporée.

veranda_royale_7par3_gris_blanc

 

Ce que vous devez savoir sur la réglementation en vigueur

Certains points sont importants et vous devez les étudier avant toutes décisions. En premier lieu, vous devez savoir si votre projet est réalisable ; quel COS (Coefficient d’Occupation des Sols) est applicable à votre terrain ? Quelle surface constructible vous reste t’il ? Puis il y a le Code Civil (« Nul n’est censé ignorer la loi. » et son application à votre projet, et enfin votre permis de construire ou votre autorisation de travaux fonction de la surface de votre projet.

Quelle que soit sa surface, une véranda ou un abri de piscine nécessite pour sa construction une autorisation administrative. Ces démarches doivent être obligatoirement entreprises, sous peine, de graves désagréments ultérieurs. Toutefois, les démarches sont différentes suivant la surface au sol de votre projet d’extension.

Deux cas de figures sont possibles :

  • Votre projet d’agrandissement à une surface au sol de moins de 20m²

Une simple autorisation de travaux suffit, celle-ci est déposée à la Mairie du lieu des travaux et l’autorisation vous sera délivrée sous un mois ou deux, tout dépend de votre emplacement.

Le dossier de demande doit comporter 4 documents :

  • Le formulaire relatif aux autorisations de travaux
  • Un plan de situation du terrain
  • Un plan de masse de la construction
  • Un schéma des façades ou des photographies, faisant apparaître l’état existant et les modifications projetées.

L’ensemble de ces documents doit être établi en 4 exemplaires et remis à la Mairie du lieu des travaux.

 

  • Votre projet d’agrandissement à une surface au sol de plus de 20m²

Dans ce cas un permis de construire est nécessaire.

La demande de permis de construire doit être signée par le demandeur et transmise par lui à la Mairie dans le cas où la construction existante et l’agrandissement projeté représentent une surface hors œuvre de moins de 170m².

En cas de surface excédentaire, le dossier doit être obligatoirement présenté par un Architecte ou un Agrée en architecture. Le dossier constitutif est pratiquement identique au précédent, vous devez joindre en plus les plans des différentes façades avec indications des couleurs et de la nature des matériaux apparents. Le plan de masse devra comporter entre autres :

  • L’orientation
  • Les limites cotées du terrain
  • Les plantations
  • La localisation schématique des équipements privés
  • La localisation schématique des équipements publics existants.

 

bloc1_2

Responsabilité totale sur les travaux

Faites attention aux multiples intermédiaires qui se rajoutent à des équipes de tâcherons extérieurs plus ou moins concernés par une belle finition.

De plus, vous risquez en cas de besoin  de SAV de ne pas avoir d’intervention avant d’interminables tractations et discussion pour savoir qui va devoir intervenir.

Il faut savoir que sur le marché toute les équipes de tâcherons garantissent au maximum seulement 1 an leur travail ce qui porte à conflit entre le client final et l’entreprise qui a établi le contrat avec ce type de contrat vous aurez beaucoup de difficulté à faire respecter votre garantie normale décennale.

Car les fautes seront renvoyées d’une entreprise à l’autre.

Avec notre entreprise vous allez directement du producteur à l’installateur.

Le risque est réduit à zéro.